Vendre des lingots d’or en Allemagne : Haeger Edelmetalle

Haeger Edelmetalle est votre partenaire sérieux si vous souhaitez vendre des lingots d’or et d’autres produits en métaux précieux en Allemagne. Vous pouvez venir directement dans une de nos succursales allemandes ou proposer les lingots de partout en achat par correspondance assuré. Haeger paie des prix justes et conformes au marché. L’achat du métal précieux n’entraîne aucuns frais pour vous.

Vendre des lingots d’or en Allemagne

Proposer des lingots d’or sur place en Allemagne ou par correspondance

Haeger est présent en Allemagne avec sa propre filiale. Il vous suffit de passer et d’apporter vos lingots d’or. Après le contrôle d’authenticité, vous recevez immédiatement une offre et pouvez vendre les lingots immédiatement contre des espèces. Si l’offre ne vous convient pas, vous reprenez votre or. Vous avez également la possibilité d’acheter par correspondance. Haeger fournit à cet effet tous les documents d’expédition. Mais vous pouvez aussi utiliser vos propres emballages d’expédition. Vous recevrez l’argent par virement bancaire dans le cas d’un achat par correspondance.

Quels lingots d’or puis-je proposer à l’achat à Haeger ?

La plupart des lingots d’or qui nous sont proposés à l’achat sont des produits de fabricants allemands et européens connus. Ce sont notamment les suivants :

  • Heraeus
  • Argor Heraeus
  • Umicore
  • Degussa
  • C. Hafner

Outre les produits de ces fabricants connus, vous pouvez également nous proposer d’autres lingots. Le prix d’achat dépend en premier lieu du poids du lingot et du cours actuel de l’or. Les lingots endommagés sont acceptés lors de l’achat de lingots d’or. Ils ont en effet la même valeur matérielle qu’un lingot intact du même poids. Leur état a une influence sur le prix d’achat, mais elle n’est pas grande. S’il s’agit de marchandises qui ne sont plus commercialisables, Haeger achemine les lingots pour les faire fondre. Les produits commercialisables sont vendus dans notre boutique.

Vendre des lingots d’or en Allemagne: Lorsque je vends des lingots d’or, je réalise un bénéfice. Dois-je payer des impôts ?

Si vous vendez de l’or ou d’autres métaux précieux physiques à titre privé et que vous réalisez une plus-value, vous pouvez la conserver. Vous n’avez pas d’impôts à payer. Vous devez simplement respecter le délai légal de spéculation d’un an pour les opérations de vente privées. Il s’agit d’un avantage important par rapport aux bénéfices que vous réalisez en vendant des actions ou lorsque vous recevez des dividendes. Dans ce cas, la durée de détention n’a aucune importance et vous devez vous acquitter de plus de 25 % d’impôts. Si vous vendez des lingots d’or avant la fin de la période de spéculation, une franchise de 600 euros s’applique.

vendre des lingots

Vendre des lingots d’or en Allemagne

Vendez maintenant des lingots d’or ou d’autres produits en métaux précieux en Allemagne ou par correspondance chez Haeger Edelmetalle. Outre Aix-la-Chapelle, l’achat en succursale est également possible dans de nombreuses autres villes comme Düsseldorf, Essen, Cologne, Dortmund, Berlin ou Munich.